Estetik İstanbul

Lifting Des Sourcils

Spécialisations

Définition: Des sourcils bas ou affaissés et un front hérissé sont généralement les premiers signes du vieillissement. Au-delà de cela, les sourcils tombants et croisés, les rides du front et entre les sourcils donnent un air fatigué et fâché au visage. Le lifting des sourcils est utilisée pour éliminer les rides du front et le relâchement des sourcils, ainsi que pour donner une expression plus "nette" au visage.

Les patients se tournent souvent vers le chirurgien plasticien avec des plaintes du genre "Mon expression a l'air tellement fatigué et cela me fait paraître plus âgé que je ne le suis réellement ...", "Les gens autour de moi disent qu’on dirait que je suis trop en colère ... "," Ils disent autour de moi que je ressemble à une personne très mauvaise à cause de mes sourcils froncés et les rides sur mon front et entre mes sourcils ... ". Les sourcils ont donc pour but d'améliorer l'expression, en donnant au visage une apparence plus vive, énergique et plus nette.

Puisque notre objectif est d’améliorer l’ensemble de l’expression, il sera faux d’évaluer uniquement la zone du front.

Comme les sourcils, les paupières supérieures et le front sont également proches les uns des autres, ils sont en interaction et forment la partie supérieure et le tiers du visage. Si un processus esthétique est effectué sur l'une d'entre elles, toutes ces structures doivent être évaluées dans leur ensemble. À un âge avancé, lorsque les sourcils commencent à se plier, le patient essaie instinctivement de le relever. Ainsi, il ou elle ne peut pas éviter l'ondulation de son front.

Ces personnes devront donc envisager un lifting non seulement des sourcils, mais également du front, voire de l'esthétique des paupières. Le vieillissement n'est pas la seule raison d'un front ridé. Même le soleil peut causer des rides sur le front au cours des années. De plus, les caractéristiques génétiques, le patrimoine parental, la consommation de cigarettes et d'alcool, les facteurs hormonaux et le stress quotidien sont les causes de ces rides.

Temps: 1 à 2 heures

Période de guérison: Retour au travail après 7 à 10 jours. Les patients ayant une anesthésie générale, ils doivent rester au moins une nuit à l'hôpital. De la glace peut être placée sur le front et sur la partie supérieure du visage pour minimiser l’enflure. Une autre méthode pour prévenir l’enflure consiste à dormir avec une position assise en tenant la tête droite. Le gonflement passera en 1-2 semaines. Les deuxième et troisième jours, les bandages seront changés. Les cheveux peuvent être lavés au cours de ce processus. Vous pouvez revenir à votre vie quotidienne après environ une semaine. Les points de suture seront enlevés à ce moment.

Les exercices sportifs lourds et les efforts physiques doivent être évités pendant 2 mois.

Durée du séjour à Istanbul: 1-3 jours

Anesthésie: L’opération sera réalisée à l’hôpital sous anesthésie générale. Vous serez examiné par le spécialiste en anesthésie et des tests nécessaires seront effectués.

Risques: La chirurgie de lifting des sourcils est une procédure qui sera réalisée sous anesthésie générale. Comme toutes les interventions chirurgicales, il comporte des risques d’infection. Cependant, les risques d’infection lors d’opérations dans lesquelles des tissus pilifères sont présents sont très faibles, voire nuls.

Hormis ce risque général, la perte de cheveux peut rarement être observée sur la ligne frontale en raison de racines de cheveux endommagées. Pour éviter cela, les points de suture seront enlevés très soigneusement. Généralement, il y aura une perte de cheveux temporaire sur la ligne frontale, mais celle-ci sera guérie avec le temps et les cheveux vont repousser.

Permanence des résultats: permanente (il est toutefois évident que les effets du vieillissement et de la force gravitationnelle se feront encore sentir au fil des ans).

L’opération: Avant l'opération, le degré de relaxation des tissus et des rides, la position des sourcils et la situation des paupières du patient seront examinés. Nous évaluerons également comment il sera possible de donner une expression plus jeune et plus vive à la partie supérieure du visage. Des photos des patients seront prises, les mesures nécessaires seront calculées avec l'ordinateur, les niveaux des sourcils, la symétrie, la position des paupières seront évalués également. L'image postopératoire peut être montrée au patient sur l'écran de l'ordinateur, des discussions peuvent être menées ensemble sur les images et décider avec le chirurgien des procédures à effectuer un lifting du visage, des sourcils, esthétique des paupières, etc. Le lifting des sourcils sera effectué à l'aide d'un endoscope et d'instruments spéciaux positionnés à travers de petites incisions d'un centimètre pratiquées à l'intérieur de la racine des cheveux.

L'avantage le plus important de cette technique est le fait de ne pas avoir de cicatrices ou de signes opérationnels importants. Pendant l'opération, les muscles à l'origine des plis seront aplatis. Ces muscles sont en réalité les mêmes muscles paralysés par la toxine botulique - c'est-à-dire le botox. Au cours de l'opération, ces muscles seront épuisés et un effet permanent du Botox sera fourni.

La procédure actuelle consiste à lever le tissu courbé du front et à le déplacer vers l'arrière du cuir chevelu. Pour cette raison, il n'est pas possible de lever les sourcils sur les personnes présentant des rides excessives au front. L'avantage le plus important du lifting endoscopique des sourcils est qu'il n'y a pas de perte de sensibilité de la peau recouverte de poils à cause des incisions minuscules.