Estetik İstanbul

Augmentation Mammaire

Spécialisations

Définition: Les seins sont des organes érogènes qui symbolisent la féminité. Chaque femme veut avoir une poitrine esthétiquement belle. Mais le volume des seins peut être inférieur à la taille normale en raison de défauts de développement unilatéraux ou bilatéraux ou en raison d'une perte de poids. Les candidates idéales pour l'augmentation mammaire sont celles qui ne cherchent pas à avoir une apparence parfaite, mais qui veulent des corrections. Si vous êtes en bonne santé physique et avez des attentes réalistes, vous pouvez être une bonne candidate pour l'augmentation mammaire.

meme-büyütme-protez

Les opérations d'augmentation mammaire sont des interventions chirurgicales qui modifient la taille et la forme du sein en fonction de l'objectif de la patiente:

  • Augmentation mammaire chez les femmes qui pensent que leurs seins sont trop petits ;
  • Rapprochement de la taille des seins des femmes présentant des problèmes asymétriques au sein ;
  • Reconstruction et augmentation mammaire chez les patientes ayant eu un cancer du sein.

La taille de l'augmentation mammaire sera déterminée en fonction du désir de la patiente, de la situation actuelle et de la taille de la cage thoracique.

Les matériaux utilisés pour l'augmentation mammaire sont des implants en silicone. Le silicium utilisé en chirurgie d'augmentation mammaire est un matériau inerte, c'est-à-dire qu'il n'entrera pas en réaction chimique lorsqu'il aura été inséré dans le corps et que sa structure moléculaire ne sera jamais modifiée.

Lorsqu'une seule opération de pose d'implant est effectuée sur le sein aplati, fortement penché et desserré, le tissu mammaire "détendu" peut retomber sur l'implant. En plus de la chirurgie d'augmentation mammaire (implant + pexie mammaire, une opération de lifting du sein doit être réalisée pour ces types de sein.

Temps: L'intervention sera réalisée à l'hôpital sous anesthésie générale et nécessitera une demi-heure à une heure et demie selon la technique choisie.

Période de guérison : la patiente peut sortir le jour même ou le lendemain et retrouver sa vie quotidienne. La région du sein sera bandé pendant environ une semaine. Étant donné que des points de suture esthétiques ont été appliqués, leur suppression n’est pas nécessaire. Il faut éviter de lever des objets lourds et de faire des exercices durs pendant trois semaines. Pendant cette période, un soutien-gorge de sport doit également être utilisé.

Durée du séjour à Istanbul: 4-5 jours

Anesthésie: Générale

Fréquence du traitement: une seule séance suffit

Risques: Comme toutes les interventions chirurgicales, l'augmentation mammaire peut présenter des risques et entraîner des problèmes spécifiques. Avec le temps, le corps peut produire une sorte de couche de tissu autour de la prothèse. Cette couche, appelée capsule, peut comprimer la prothèse et provoquer des modifications du sein, lui donner un aspect asymétrique et contribuer à son durcissement. Ce risque est plus faible sur les prothèses placées sous le muscle que sur celles placées au-dessus du muscle.

Cette situation, appelée contracture capsulaire, peut être guérie à l'aide de différentes méthodes. Dans certains cas, il peut être nécessaire de retirer ou de détendre la capsule. Parfois, il peut aussi être nécessaire de remplacer la même prothèse.

Comme dans toutes les autres opérations chirurgicales, après la chirurgie d'augmentation mammaire, une hémorragie, une infection et un retard de cicatrisation peuvent survenir. Dans certains cas, une hypersensibilité temporaire ou une perte de sensibilité des mamelons peuvent survenir après la chirurgie. Il n’existe aucune preuve scientifique que les implants mammaires affectent négativement la fertilité, la grossesse ou l’allaitement.

Il n’existe aucune preuve scientifique ni aucune information concernant l’incidence du cancer du sein causé par les implants mammaires. Cependant, pour les seins qui ont subi une telle opération et qui ont donc des implants mammaires, les méthodes de dépistage du cancer par mammographie sont plus spécifiques. Aujourd'hui, lorsque vous souhaitez effectuer une mammographie de contrôle de routine, des techniciens et des médecins expérimentés peuvent acquérir des images radiologiques fiables en utilisant des implants mammaires spéciaux dotés de prothèses. L'échographie peut également être utile pour détecter d'éventuelles tumeurs ou des masses similaires chez les femmes ayant des implants mammaires et également pour évaluer la situation de l'implant.

Permanence des résultats: Le résultat de l'opération chirurgicale peut être influencé par les facteurs suivants:

  • Les dimensions de sortie de la poitrine
  • Le diamètre de la base de la poitrine
  • L'épaisseur, la fluidité, la plénitude : si le tissu mammaire est mince, faible ou lâche, le résultat peut être affecté de manière négative.
  • Affaissement ou sein oblique : un léger affaissement peut être corrigé avec la pose de l’implant. S'il y a un tissu mammaire desserré et faible, il peut être nécessaire d'effectuer un nouveau lifting de la poitrine.
  • La forme de la paroi mammaire : les carences de la forme puerpérale auront une incidence négative sur l'apparence, créant une asymétrie.
  • Seins asymétriques : certaines personnes ont des tailles ou des formes de seins inégaux ou asymétriques. Ce fait peut compliquer la création d'une apparence symétrique et constitue un facteur pouvant affecter négativement les résultats de l'opération.
  • L'élasticité de la peau: les résultats sont plus efficaces sur les femmes qui ont une élasticité de la peau normale.
  • Les défauts de forme sur la poitrine.

Bien que la grossesse et le vieillissement puissent affecter négativement les résultats, ceux-ci durent généralement longtemps. Au-delà, de cela il existe une limite d'utilisation pour toutes les prothèses. En fait, la prothèse doit être changée dans une période allant de 7 à 25 ans.

L’opération: Lors du premier examen, le médecin évaluera votre état de santé et décidera, en fonction du ton de votre peau et de vos seins, de la technique optimale à utiliser pour cette opération chirurgicale. Si vos seins s'affaissent, votre médecin peut vous suggérer de les soulever (lever / suspendre / mastopexer) au cours de la même séance. Votre médecin vous expliquera également les options de traitement, les risques et les limites pour chacune de ces options. Si vous fumez ou utilisez un médicament ou un complément alimentaire, vous devez absolument en informer votre médecin. Le médecin vous informera également sur le type d'anesthésie, les choix de l'hôpital et les coûts de l'opération.

Pendant la phase chirurgicale, le médecin et le patient doivent évaluer ensemble les quatre points suivants:

  • Le type d’implant;
  • Le point de départ de la chirurgie;
  • Le lieu de placement de l’implant;
  • Le volume de l’implant;
  • Les prothèses du sein

Les prothèses sont séparées en deux groupes en fonction de leur matériel:

Prothèse contenant une solution saline:

Ces implants comprennent une solution saline dans une capsule en silicium solide. Il existe deux types d'implants salins:

Modèles prêts à l'emploi: ils ont été fabriqués sous forme de prothèses prêtes à l'emploi et déjà remplis de solution saline.

Modèles gonflables: ils ont été fabriqués sous forme de prothèses vides. Ce sera gonflé pendant la chirurgie avec une solution saline après avoir placé une valve sur son paroi. Ces types de prothèses seront positionnés à partir de l'aisselle et de l'aréole du sein. C'est pourquoi cette opération est également identifiée comme une augmentation mammaire sans cicatrice. Ce traitement est effectué sur des patientes qui ont peu de tissu mammaire, une poitrine normale et ne veulent pas de gros seins.

Implants contenant du silicone:

Ici aussi nous pouvons trouver deux catégories:

Modèles contenant du silicone: dans les implants contenant du silicone, le gel de silicone est doux et fluide. Les implants en gel sont positionnés à partir de l’aréole du sein et en dessous de la courbe du sein. Ils peuvent être placés au-dessus ou au-dessous du muscle. La consistance du gel de silicone, similaire à celle du tissu adipeux du sein, explique sa préférence.

Prothèses contenant du silicone cohésif: ce sont les prothèses les plus avancées sur le plan technologique. Puisqu'ils sont plus denses que ceux en gel de silicone, les implants contenant du silicone cohésif ne sont pas fluides. La forme anatomique des implants en silicone cohésif (gouttes) a été préparée en fonction des mensurations et des besoins de la patiente. Une fois positionnés, ces implants donnent un aspect naturel à la poitrine. Les avantages les plus importants des implants cohésifs contenant du silicone sont la stabilité, la possibilité de les placer au-dessus ou sous le muscle ou le double coussinet et leurs contours sans courbes.

Le positionnement de la prothèse:

a) Structure mammaire normale
b) Placement sous les muscles
c) Position au-dessus des muscles

Uzmanlıklar: Chirurgie Du Sein