Estetik İstanbul

La gynécomastie ou réduction mammaire pour les hommes

Spécialisations

Définition: La gynécomastie est une affection qui peut apparaître chez l'homme, caractérisée par la croissance des seins, qui ont tendance à ressembler à celles des femmes. La gynécomastie est plus fréquente chez les garçons pendant la puberté, mais cette condition peut s’avérer chez les hommes de tout âge. La gynécomastie survient généralement entre 13 et 15 ans et dans quatre-vingt-quinze pour cent des cas, elle guérit en quelques années. Si cette situation devient permanente pour diverses raisons, une vraie gynécomastie se produira réellement.

La gynécomastie peut se transformer en un problème social qui peut affecter négativement les activités physiques des jeunes et leur façon de s'habiller. Certains hommes touchés par ces conditions veulent éviter de porter des t-shirts, se baigner dans la mer ou se déshabiller en présence d'autres personnes simplement pour cacher leur problème.

Les causes de la gynécomastie peuvent être nombreuses. La gynécomastie peut survenir pour des raisons hormonales, à cause des tumeurs ou de médicaments précédemment utilisés. Par exemple, les hormones qui sécrètent des tumeurs peuvent provoquer un développement excessif du tissu mammaire.

Un extraordinaire développement du tissu mammaire pour le patient d'âge moyen devrait être examiné hormonalement, les marqueurs tumoraux doivent être contrôlés et des examens médicaux doivent être effectués pour vérifier l'existence d'une tumeur causée par les hormones. En dehors de ceux-ci, l'hépatite, la cirrhose, le cancer du poumon, les maladies pulmonaires, les maladies des testicules, l'héroïne et d'autres drogues similaires, l'utilisation de stéroïdes anabolisants pour augmenter le poids et la région musculaire peut causer la gynécomastie. Dans d'autres cas, cependant, il n'a pas été possible de trouver la raison qui aurait pu causer une gynécomastie.

Chez les jeunes, la structure mammaire est constituée de tissu conjonctif et de tissu mammaire, mais chez les adolescents, cette structure comprend également les tissus adipeux. La gynécomastie classique commence pendant la puberté et se poursuit dans la vieillesse, mais une gynécomastie causée par d'autres raisons peut survenir dans un mur et est généralement unilatérale (elle ne touche qu'un seul sein).

La gynécomastie peut être classée en trois groupes selon la taille et la peau détendue qui est créée:

La poitrine est élargie et la peau est effondrée.
La dimension est similaire à celle des seins d'une femme, mais l'affaissement de la peau ne s'est pas encore formé.
La taille de la poitrine est limitée et il n'y a aucun relâchement ou relâchement esthétique de la peau.
Une fois que la raison de la gynécomastie a été déterminée, le plan de traitement va commencer.

Le traitement de la gynécomastie est chirurgical. Malheureusement, il n'y a aucun traitement hormonal, seule la chirurgie peut aider.

Si vous avez une gynécomastie du premier niveau, la partie excessive de la poitrine formée principalement par le tissu adipeux peut être corrigée par liposuccion. Cependant, si la partie excessive est faite de tissu glandulaire, ce tissu sera enlevé en faisant une petite incision sur le mamelon.

Le même traitement sera également effectué pour la gynécomastie de deuxième niveau.

Pour le troisième niveau de gynécomastie, en plus du tissu adipeux et glandulaire, l'excès de peau doit également être retiré. Certaines cicatrices permanentes peuvent être présentes selon la quantité de peau enlevée. La couleur des cicatrices peut changer en fonction du type de peau du patient.

Temps : La chirurgie prendra de 1 à 2 heures et un corset spécial sera porté pour soutenir les seins opérés. Les tuyaux de drainage seront enlevés après 1 ou 2 jours selon la quantité de liquide. L'enlèvement des points de suture n'est pas nécessaire.

Période de guérison : Vous pouvez sortir de l'hôpital le jour même ou le lendemain de l'opération et vous pouvez retourner à votre vie normale après 1-2 jours. Le corset devrait être porté pendant une semaine. Après la première semaine, surtout si vous faites de lourdes activités pendant la journée, vous devez continuer à porter le corset pendant les trois semaines suivantes.

Au cours des premiers jours, il peut y avoir des gonflements, de l’hypersensibilité, des ecchymoses ou de la douleur lors des mouvements du bras. Ce sont des situations normales et celles-là commencent à guérir rapidement après le troisième jour de la chirurgie. Si vous avez mal, des analgésiques oraux vous seront utiles. L’hypersensibilité peut durer plus longtemps dans certains cas. Parfois, vous pouvez éprouver de l'apathie, des picotements ou une sensation de brûlure, mais ceux-ci ne seront pas à un niveau qui peut affecter votre vie quotidienne.

Dans la deuxième semaine, vous pouvez nager dans la piscine ou à la plage, mais vous devez utiliser un écran solaire. En plus de cela, vous devez éviter le solarium, le bain turc et le sauna, et vous devez limiter les exercices sportifs lourds.

Durée du séjour à Istanbul: 1-3 jours

Anesthésie: La chirurgie gynécomastie sera réalisée à l'hôpital sous anesthésie générale.

Fréquence du traitement : une seule séance est suffisante.

Risques: Comme pour toutes les interventions chirurgicales, la chirurgie de gynécomastie comporte également certains risques.

Les complications possibles dans les étapes initiales:

  • Saignement: cela peut être minimisé avec des tubes de drainage, ce risque peut être plus grand pour les personnes qui ont tendance à avoir des saignements majeurs et pour les personnes qui prennent de l'aspirine.
  • Infection: ce n'est pas une complication fréquente.
  • Asymétrie, mauvaise cicatrisation.

Permanence des résultats: Résultat permanent

Prix:

L’opération: Préparation à la chirurgie : Comme pour toutes les opérations chirurgicales, il est recommandé d'éviter de prendre de l'aspirine dans les dix jours précédant la chirurgie. Les médicaments utilisés de façon régulière et la présence de toute maladie doivent être signalés au médecin. De plus, aucun liquide ou aliment ne doit être avalé au cours des 8 dernières heures avant l'opération.

Le tissu adipeux sera enlevé par quelques petites incisions de 3-4 mm. S'il est également nécessaire d'enlever des tissus mammaires, ceux-ci seront enlevés en faisant une incision en croisant sur la ligne inférieure de l'aréole (la peau sombre entourant le mamelon). Les lignes d'incision sont cachées dans des contours naturels et guériront laissant une cicatrice très pâle. Si le tissu mammaire a été retiré, des tubes de drainage peuvent être placés pour éviter toute fuite de liquide dans la zone opérée.

Uzmanlıklar: Chirurgie Du Sein